Danger d'incendie

Un système de notation des risques d'incendie doit fournir une réponse objective à la question: «Quelle est la probabilité d'un départ de feu, la propagation et faire des dégâts aujourd'hui? Il permet aux gestionnaires d'incendie pour évaluer correctement les niveaux de préparation et les moyens de lutte nécessaires pour minimiser les pertes d'incendie à un minimum. Un système de notation des dangers d'incendie mesure les éléments variables qui causent jour le jour change dans le risque d'incendie, et interprète l'information acquise. L'information est utilisée pour:

* Définir la saison des incendies
* Déterminer des mesures appropriées de prévention des incendies
* Évaluer la probabilité d'incendie survenant
* Déterminer la réponse la suppression des incendies et des ressources
* Informer le public
* Prendre des décisions de fermer les zones à haut risque
* Émission ou annuler les permis de brûlures
* Planifier et effectuer des brûlages dirigés


L'indice de combustion Chandler est un autre système d'évaluation des incendies principalement utilisé en Amérique du Nord.

Indice forêt-météo (IFM)

La météo Indice de feu (IFM) est la première partie du système de feux de forêt canadienne d'évaluation Danger (MCEDIF) et est utilisé dans le Wisconsin.

La FWI est basé sur les relevés météorologiques prises à midi, heure standard et les taux de risque d'incendie à la pointe de l'après-midi mi 2:00-16:00. Lectures météorologiques requises sont les suivantes:

* Température de l'air (à l'ombre)
* Humidité relative (à l'ombre)
* La vitesse du vent (à 10 mètres au-dessus du niveau du sol pour une moyenne de plus de 10 minutes)
* Les précipitations (Pour les 24 heures précédentes)

L'indice forêt-météo a six composantes:

Trois codes d'humidité du combustible

1. Beaux code humidité des combustibles
2. Duff humidité code
3. Code de la sécheresse


Trois indices de comportement au feu

1. Indice de propagation initiale
2. Build Up Indice
3. Indice forêt-météo


CALCULS IFM

FWI-Process

FWI-Process Le temps de calcul d'indice d'incendie de structure.

Interprétation des codes IFM et annuaires

Pour interpréter le système des trois codes d'humidité du combustible et les trois indices de comportement doivent être comprises. Chaque code et de l'indice est une cote numérique liée au comportement probable de l'incendie. Les échelles à partir de zéro, sauf pour le code d'humidité combustible léger qui a un maximum de 99, sont toutes ouvertes à composition non limitée. Notes faibles indiquent la teneur en humidité élevée, et les cotes augmenter à mesure que diminue la teneur en humidité. Notes hausse, le temps le feu devient plus grave.

Codes d'humidité du combustible

Le système évalue le contenu FWI humidité du combustible et le comportement du feu par rapport à l'aide des effets météorologiques passées et présentes sur les carburants au niveau du sol. Les codes d'humidité de refléter les effets net de gains d'humidité et pertes quotidiens.

Beaux code humidité des combustibles - FFMC

Il s'agit d'une évaluation numérique de la teneur en humidité de la litière de surface et d'autres combustibles légers guéris. Il montre la relative facilité d'allumage et de l'inflammabilité des combustibles légers. La teneur en humidité des combustibles légers est très sensible à la météo. Même un jour de pluie, ou du beau temps et vent, affectera considérablement la note OCPED. Le système utilise un décalage de deux tiers d'une journée de mesurer avec précision la teneur en humidité des combustibles fins. La note OCPED est sur une échelle de 0 à 99. Tout chiffre supérieur à 70 est élevée, et supérieure à 90 est extrême.

Duff humidité Code - DMC

DMC est une cote numérique de la teneur en humidité moyenne de lâche compactés couches organiques de profondeur modérée. Le code indique la profondeur que le feu brûlera dans les couches d'humus modérés et moyennes matières ligneuses de taille. Couches Duff prendre plus de temps que les combustibles de surface à sécher mais les conditions météorologiques au cours des deux dernières semaines affectera considérablement la DMC. Le système applique un décalage dans le temps de 12 jours pour calculer le DMC. Une note DMC de plus de 30 sec, et au dessus de 40 indique que la combustion intensive aura lieu dans l'humus et les carburants de taille moyenne. Brûler les opérations ne devrait pas être effectuée lorsque la note est supérieure à 40 DMC.

Code de la sécheresse - DC

Le CC est une cote numérique de la teneur en humidité de la profondeur, compacts, les couches organiques. Il est un indicateur utile de la sécheresse saisonnière et montre la probabilité d'incendie impliquant les couches profondes duff et les journaux de grande taille. Une longue période de temps sec (le système utilise 52 jours) est nécessaire pour sécher ces combustibles et d'affecter le Code sécheresse. Une cote de 200 cc est élevé, et 300 ou plus est extrême ce qui indique que le feu impliquera profondes des combustibles de sub-surface et lourd. Brûler ne devrait pas être autorisée lorsque la cote est supérieure à 300 cc.

Indices de comportement au feu

Les trois indices de comportement sont par rapport à la teneur en humidité du combustible. Ils indiquent ce que le feu est susceptible de faire. Le bas de la teneur en humidité est élevée, plus les codes d'humidité du combustible, et plus les indices de comportement au feu - et le plus actif du feu sera.

Indice de propagation initiale - ISI

Ceci indique que le taux de feu se propage dans ses premiers stades. Il est calculé à partir de la cote de l'ICL et le facteur vent. L'échelle ouverte ISI commence à zéro et une cote de 10 indique le taux élevé de propagation peu après l'allumage. Une note de 16 ou plus indique la vitesse extrêmement rapide de la propagation.

Build-Up Index - BUI

Cet indice montre la quantité de carburant disponible pour la combustion, en indiquant comment le feu se développera après la propagation initiale. Il est calculé à partir du code humidité de l'humus et le Code sécheresse. L'échelle BUI commence à zéro et est ouvert à composition non limitée. Une note supérieure à 40 est élevé, supérieur à 60 est extrême.

L'indice forêt-météo - FWI

De l'information de l'ISI et BUI est combinée pour fournir une évaluation numérique de l'intensité du feu - l'indice forêt-météo. La FWI indique l'intensité probable d'un incendie.

La FWI est divisé en cinq classes de danger d'incendie:

Indice de Haute Faible Modérée Très Haut Extrème

IndexLowModerateHighVery HighExtreme
FFMC 0-81 81-88 88-90.5 90.5-92.5 92.5+
DMC 0-13 13-28 28-42 42-63 63+
DC 0-80 80-210 210-274 274-360 360+
ISI 0-4 4-8 8-11 11-19 19+
BUI 0-19 19-34 34-54 54-77 77+
FWI 0-5 5-14 14-21 21-33 33+


Interpréter l'information

1. Les codes d'humidité (FFMC, DMC et DC) indiquent ce qui alimente seront impliqués et leur facilité d'allumage. Cela varie au cours de la saison. Chaque code doit être envisagée pour évaluer les caractéristiques de combustion potentiels.

Exemple: 1

FFMC = 86 = 25 DMC DC = 120
Ces notes indiquent:
* Les combustibles fines s'enflamme facilement
* Feu impliquer les carburants légers et dans une mesure limitée du milieu et des carburants couche d'humus
* Le feu ne deviendra pas profondément ancrée


Exemple: 2

FFMC = 94 = 45 DMC DC = 320

Ces notes indiquent:
* Les combustibles fines s'enflamme très facilement
Feu * impliquera tous les niveaux de carburant
* Le comportement extrême du feu est probable

2. Les indices de comportement au feu (ISI, BUI, FWI) indiquent la probable propagation initiale, la disponibilité totale de carburant, et l'intensité potentielle.
Exemple: 3
ISI = 5 BUI = 120 = 21 FWI
Ces notes indiquent:

* Propagation initiale lente
* Le volume élevé du carburant disponible pour combutstion
* Niveau potentiellement élevé de l'intensité du feu
En termes généraux, un feu très chaud, mais lent. Le type de feu susceptible de survenir sur un jour sans vent à la mi-été, après une longue période sèche.

Exemple: 4
ISI = 25 = 10 BUI FWI = 21
Notez le FWI même que l'exemple 3.

Ces notes indiquent:
* Propagation extrêmement rapide initiale
* Faible volume de combustible disponible pour la combustion
* Niveau potentiellement élevé de l'intensité
En général, un incendie se déplace rapidement impliquant les combustibles légers seulement.

Susceptible d'être soit:
1. un incendie au début du printemps fin de l'automne lorsque les combustibles moyens et lourds ont une teneur en humidité et les vents sont forts, ou
2. un incendie après la pluie sur une journée avec des vents forts


FWI definitions compliments of FWI Calc. Définitions IFM compliments de FWI Calc.